Kadiwaku Family Foundation

A1, Avenue Mpozo

Quartier Matonge, Commune de Kalamu

Kinshasa, RD Congo

Email: drc@kadiwaku.org

Phone: +243 816-385-910

© 2019 by Kadiwaku Family Foundation. 

Qui sommes-nous

Les personnes handicapées représentent 15% de la population mondiale selon le rapport conjoint de la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Santé. Les données disponibles indiquent que les personnes handicapées sont plus exposées au risque de pauvreté que les personnes non handicapées dans les pays développés et en développement. Elles sont menacées de pauvreté parce qu’elles sont plus susceptibles de faire p artie de l’économie informelle. Les mesures visant à promouvoir le travail décent et l ’emploi, ainsi qu’à réduire la pauvreté et améliorer la sécurité du revenu pour les personnes handicapées sont parmi les stratégies pour la mise en oeuvre des ODD (Objectifs pour le Développement Durable). Malheureusement, en République Démocratique du Congo, où on estime plus de 13 000 000 personnes handicapées (soit 15% de la population), aucune mesure n’a été prise, et la question de la protection sociale qui joue un rôle important pour maintenir un niveau de revenu durable pour les personnes handicapées, les empêchant de tomber dans la pauvreté est largement négligée, étant donné la multitude de crises qui affectent le pays.

 

Considérant les facteurs économiques, sociaux et environnementaux pertinents de la République Démocratique du Congo, KFF contribue à investir dans l’accessibilité dans toutes sphères de la vie et de la discrimination, car elles conduiraient à la participation accrue des personnes han dicapées au développement ; et autonomise les personnes handicapées en appliquant des concepts économiques et une approche entrepreneuriale pour améliorer leur qualité et niveau de vie.

Mission & Vision

Kadiwaku Family Foundation travaille pour améliorer les conditions sociales et économiques des personnes en situation de vulnérabilité, particulièrement les personnes handicapées, en République Démocratique du Congo par le renforcement de leurs capacités entrepreunariales et en leur créant un environnement favorable où elles ont les memes opportunites que les autres, et elles peuvent jouir de leurs droits humains et vivre indépendamment.

Notre impact

En RD Congo, Kadiwaku Family Foundation est présente dans sept provinces (Haut-Katanga{Lubumbashi}, Kinshasa, Kongo Central{Kinzamvuete}, Nord-Kivu {Goma}, Sud-Kivu {Bukavu}, Tanganika{Kalemie}, Tshopo {Kisangani}). Et compte plus de 650 bénéficiaires (personnes en situation de handicap) et plus de 100 membres

Nous travaillons ensemble avec nos partenaires et volontaires pour rendre nos activités plus inclusives et tenons en compte les besoins spécifiques de nos groupes cibles. Par exemple, nos formations sont toujours combinées avec la langue de signe, nous aidons les jeunes en situation de handicap à obtenir les équipements orthopédiques et autres technologies (brailles, etc.…) pour les permettre à avoir accès à nos services. Et nos centres de formation sont accessibles aux fauteuils roulants.

Nous avons besoin de vous pour avancer