Kadiwaku Family Foundation

A1, Avenue Mpozo

Quartier Matonge, Commune de Kalamu

Kinshasa, RD Congo

Email: drc@kadiwaku.org

Phone: +243 816-385-910

© 2019 by Kadiwaku Family Foundation. 

Rechercher
  • Communication team

1ère edition-Handimode

Mis à jour : 18 avril 2019

Kadiwaku Family Foundation a co-organisé la première édition de ''Handimode'', un defilé de mode réunissant les mannequins avec et sans handicap physique sur le meme podium, organisé dans la salle Hypnose à Lubumbashi (Haut-Katanga).



Handimode est un concept novateur visant non seulement à promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la mode, mais aussi à offrir une opportunité d'affaires et de réseautage dans le cadre de la promotion de l'entreprenariat.


Le thème rétenu pour cette édition était 'Ensemble, pietinons les préjugés', un thème qui réaffirme l'engagement des organisateurs à promouvoir les droits des personnes handicapées et leur inclusion sociale. Malgré les avancées juridiques, notamment l’adhésion à la Convention rélative aux droits des personnes handicapées, un traité international destiné à promouvoir les droits humains, les libertés fondamentales et l'égalité devant la loi des personnes avec un handicap, quel qu’il soit (incapacités physiques, mentales, intelléctuelles ou sensorielles), et les interventions du gouvernement Congolais ainsi que des appuis des partenaires dans la protection et la promotion de droits des personnes avec handicap (PH), la situation des personnes en situation de handicap demeure précaire. Le cas des femmes et les jeunes filles qui ont un handicap est encore très préoccupant. Elles sont plus exposées aux risques de vivre la violence que celles qui n’ont pas un handicap notamment en ce qui concerne la scolarité, l’emploi, le mariage ainsi que l’accès aux services de la santé sexuelle et reproductive.


KFF a saisi l'occasion pour promouvoir les initiatives entreprenariales des jeunes en situation de handicap soutenus dans le cadre de son programme d'appui aux initiatives entreprenariales des personnes en situation financé par la l'ONG Internationale Echoing Green.


Kadiwaku Family Foundation remercie la societe Katanga Business Corporation pour la co-organisation et les autres partenaires qui ont apporté leur contribution tant financière que matérielle pour la réussite totale de cette activité.


Equipe de communication ( E-mail: drc@kadiwaku.org Tél: +243 816-385-910).

33 vues