Rechercher
  • Communication team

Lancement de la feuille de route nationale de l'appel à l'action contre les VBG en RD Congo

La participation de nos membres au lancement de la feuille de route nationale de l'appel à l'action contre les violences basées sur le genre en République Démocratique du Congo à l'hotel Kempisky Fleuve Congo à Kinshasa, RD Congo.

Les violences basées sur le genre (VBG) sont une problématique sociale globale qui menace la vie, la santé et les droits humains des personnes qui les subissent ainsi que de leurs communautés et familles. Elles constituent un obstacle majeur à la protection des personnes. Les femmes et les filles en sont touchées de manière disproportionnée par rapport aux hommes et aux garçons à l’échelle mondiale.


L’appel à l’action pour la protection des VBG en situation humanitaire (appel à l'action) est une initiative globale multipartenaire visant à transformer de façon substantielle la manière dans laquelle les violences basées sur le genre sont adressées en situation d’urgence humanitaire. Depuis sa création en 2013 par le Royaume-Uni et la Suède, l’appel à l’action totalise actuellement 82 membres parmi les organisations internationales, les Etats et les organisations non gouvernementales au niveau international.


L'objectif de la feuille de route de la RDC est de travailler en collaboration avec les acteurs locaux, nationaux de l'aide humanitaire et du développement afin de s'assurer que ces enjeux et défis sont intégrés dans les activités prévues et que les acteurs s'engagent à travailler ensemble pour atteindre des résultats en matière de prévention, prise en charge et coordination de la lutte contre les VBG tout au long d’une crise de la stabilisation et de l’aide au développement, ainsi que dans l'atténuation des risques VBG dans les situations d’urgence en RDC.


0 vue
Kadiwaku Family Foundation

A1, Avenue Mpozo

Quartier Matonge, Commune de Kalamu

Kinshasa, RD Congo

Email: drc@kadiwaku.org

Phone: +243 816-385-910

© 2019 by Kadiwaku Family Foundation.